Portes style épuré

Un verre d'une épaisseur de 10mm(1) sans structure avec une tranche verdâtre ou bleue(2). La prise se fait par un tiran (baton maréchal, profilé) ou une poignée plate en inox ou une simple découpe biseauté directement dans le verre (pour les puristes) qui fait office de poignée.

  • Le look de la porte dépend de l'aspect du verre. Elle peut être complètement transparente, extra-clair (+ lumineuse), translucide (dépoli) ou opaque. Il est possible de réaliser des décorations sablées, des impression digitales directement sur la surface du verre. Un choix indéfini de gravure et de couleurs.
  • L'ouverture est aussi bien fonctionnelle qu'esthétique. 3 systèmes sont disponibles : Un dispositif sur pivot va-et-vient et deux mécanismes coulissants (rail et suspendu) qui habillent le dessus de la porte.

(1) Le verre peut passer à 12 mm suivant la hauteur et la largeur de la baie afin de garantir une bonne stabilité de la porte.
(2) Pour le verre de type extra-clair.

Le choix d'une porte en verre est une valeur sûre.

Une porte en verre reste intemporelle, apportera du cachet à votre intérieur, une plus value pour votre maison et un confort d'utilisation.
Contrairement aux idées reçues :

  • Une porte est bien plus résistante qu'une porte classique en bois qui suite à un choc peut garder des traces de coups.
  • Un porte en verre isole correctement les pièces contre les nuisances sonores.
  • L'entretien est facile : Les poussières ne s’accrocheront absolument pas sur la surface et les tâches partiront sans difficulté avec un chiffon en microfibre.

Pour les pièces qui demandent beaucoup de passage comme le salon / salle à manger ou la cuisine / salle à manger la porte en verre permet une luminosité optimale et donnera une impression d’espace accentué.
Pour les pièces de séparation hall / Living la porte vitrée accentuera la profondeur et préservera les espaces de vie contre les courants d'air.

  

Modèles de portes et prix

Le style industriel, près de 100 ans d’existence et de plus en plus moderne !

Comment est apparu le style industriel ?

Dans la seconde moitié du vingtième siècle le verre fut massivement utilisé dans l’architecture intérieur des ateliers et les bureaux d’étude afin d’apporter à la pièce une lumière constante et de la clarté dans l’espace de travail.
A l’intérieur du bâtiment, les verrières et les portes industrielles étaient assemblées avec une structure en fer forgé et de plusieurs vitraux insérés dans des traverses pour limiter les différentes zones de travail tout en conservant une visibilité des pièces et profiter de la lumière naturelle.
La plupart des portes étaient battantes pour faciliter le passage. Il était important de ne pas perdre de clarté et de pouvoir passer facilement d’une pièce à une autre en poussant un chariot ou par un coup de pied si on a les mains chargées.
Quand nous pensons à une porte industrielle, nous avons tous cette image d’une porte pleine en fer dont la partie supérieur est composé de vitraux.

style industriel atelier 1920
© 2020 Vitrerie Vincent Glass - All rights reserved.