Pourquoi est-il préférable de faire poser une porte en verre par un professionnel ?

Dans le cas d'une rénovation ou une amélioration de votre intérieur, la pose de(s) porte(s) en verre par un professionnel vous donne l'avantage de bénéficier d'une réduction de la tva à 6% au lieu de 21% sur le prix total fabrication et pose comprise.
Votre immeuble, appartement doit avoir au moins 10 ans d'ancienneté.
Vous devez être propriétaire du bien et c'est aussi bien valable pour les indépendants en activité complémentaire que pour les particuliers.
Le taux sera de 21 % pour les nouvelles constructions ou pour une porte pour laquelle nous n'effectuons pas de montage.

Le plus insensé est que la différence de prix serait aux alentours de 30 € si vous deviez passer par notre service de livraison qui vous sera facturé à partir de 60 € hors tva !

Une pose impeccable afin de garantir une utilisation parfaite et durable en toute sécurité

  • La manipulation de la porte à poser est une étape délicate, surtout dans les passages restreints ou quand la baie est située à un étage. Une porte de 2m sur 90cm pèse près de 50 kilos.
  • La prise des mesures précises.
  • Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte :
    • Vérifier si les murs sont bien droits, plusieurs largeurs et hauteurs de la baie doivent être mesurés sur divers points stratégiques, tenir compte des plaintes et des jonctions de sol, respecter les entraxes pour la fixation des système hydrauliques, crapaudines, l'alignement du rail de roulement, le positionnement des plaques à gâche des serrures, ...
  • Un matériel et de l'outillage adaptés.
    Nous avons une multitude de mèches pour foreuse adaptées à tous types de matériaux (percer dans un carrelage de sol sans le fendre, percer la pierre naturelle ou l'acier), des ventouses à pompe et des tréteaux pour la manipulation du verre en toute sécurité.).
  • Le réglage précis de la porte :
    • En position fermée elle effleure les contours de la baie et ellle doit être parallèle au sol.
    • Le réglage se fait aussi sur la vitesse d'ouverture / fermeture.
    • L'arrêt millimétré de l'appareillage soft-close pour les systèmes coulissants sur rail.
  • Bénéficier d'une garantie de 2 ans sur la quincaillerie et sur le dispositif d'ouverture.

Plus d'infos sur les taux à 21% et à 6% ?

Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions sur les taux réductions pour les rénovations d'intérieur (spf) sur le portail du service fédéral des finances.

© 2020 Vitrerie Vincent Glass - All rights reserved.